Qeustions-Réponses

FAQ générale à propos des services de vérification d’identité d’IDnow

Comment la vérification d’identité fonctionne ?

La vérification d’identité permet de s’assurer qu’une personne physique et réelle se trouve bien derrière tous processus. En premier lieu, cela prouve par le biais de différentes méthodologies de vérification d’identité (autonome et automatisé ou assisté par un spécialiste Ident), qu’une personne est bien celle qu’elle prétend être. Requise par la règlementation en vigueur, l’identification permet d’éviter qu’personne conduise des activités au nom d’une autre personne, en utilisant de faux documents pour commettre une fraude (ex. blanchiment d’argent, vol d’identité, etc.).

Quels sont les meilleures avantages d’IDnow ?

Nos solutions sortent du lot grâce à leurs trois grands avantages : une expérience utilisateur transparente, une technologie de pointe ainsi qu’une grande flexibilité. Grâce à des produits conçus autour de l’utilisateur, les entreprises qui utilisent IDnow dans le cadre de leur processus d’enregistrement en ligne (onboarding), connaissent une augmentation de leur taux de conversion, en comparaison avec d’autres processus d’identification similaires. De plus, elles peuvent intégrer l’interface IDnow aisément au sein de leur propre site Internet, ou leurs applications iOS/Android.

Est-ce qu’IDnow est sûr ?

Oui. Toutes les communications chez IDnow passent par des canaux chiffrés. Les data centers d’IDnow sont localisés dans l’Union Européenne afin de garantir un haut niveau de protection des données. Les données de vos clients sont chiffrées et sécurisées dans des serveurs à forte disponibilité et localisés en Allemagne. Sur demande, n’importe quel champ dans les IDs enregistrés peut être caviardé, afin de respecter le principe de minimisation des données. Nous serons également heureux de travailler avec vous dans le cadre d’un accord de traitement des données (DPA).

Quels sont les pays et langues supportés par IDnow ?

IDnow est disponible dans le monde entier, supportant des documents d’identité (passeports, cartes d’identité, permis de résidence, et permis de conduire) en accord avec les standards établis de l’ICAO. A date, nous couvrons les documents dans plus de 195 pays. Notre logiciel est également disponible dans les langues suivantes : anglais, allemand, français, espagnol et portugais.

Nous travaillons en permanence pour ajouter de nouvelles langues. Si vous avez besoin d’une langue supplémentaire, nous pouvons répondre à votre demande et vous proposer cette offre dans le cadre de notre modèle Software-as-a-service (SaaS).

Qu’est-ce que l’IdentID d’IDnow et où est-ce que les utilisateurs peuvent le trouver ?

L’IdentID d’IDnow est nécessaire pour une vérification réussie de votre identité. Pour les vérifications en ligne. Pour les vérifications en ligne via IDnow, les utilisateurs reçoivent un ID de leur processus, par SMS ou par le biais de l’application.

Découvrez plus de FAQs concernant les produits IDnow AutoIdent, VideoIdent et eSign.

Des questions ?

Contactez-nous!
Play

IDnow Product FAQ

General FAQs about the identity verification services of IDnow.

How does identity verification work?

Identity verification ensures a natural and real existing person behind a process. As the primary outcome, it proves via different identity verification methods (standalone and automated or assisted by an Ident specialist) that the person is who he claims to be. Required by applicable law, it prevents a person from carrying out a process on someone else’s behalf without authorization and using fake identities to commit fraud (e.g. Money Laundering, Identity Theft).

What are IDnow’s greatest advantages?

Our solutions stand out due to three great advantages: a great user experience, modern technology and high level of flexibility. Thanks to the distinctive user-focused products, companies which establish IDnow in their digital onboarding profit from an improvement of the conversion rate in comparison to analogue identification processes. Furthermore, they can integrate the IDnow interface easily into their own website or native iOS/Android apps.

Is IDnow safe?

Yes. All communication at IDnow is done via encrypted channels. The data centers of IDnow are located in the European Union to ensure a high level of data protection. Your customer data is securely encrypted and stored on high-availability servers in Germany. Upon request, any data fields in the recorded IDs can be blackened out in order to act in accordance with the principle of data minimization. We will also gladly work with you in the framework of an order data processing agreement (ODPA).

What are the supported countries and languages at IDnow?

IDnow is available worldwide, supporting ID documents (passports, ID cards, Residency permits, and Driver’s licenses) in accordance with the common ICAO standard. At the moment, we cover documents in over 195 countries. Our software is also available in the following languages – English, German, French, Spanish and Portuguese.

We consistently work on adding new languages. If you require additional languages, we can support you with your requests and could offer this as part of our software-as-a-service-model (SaaS).

What is Ident-ID in IDnow and where can users find it?

The IDnow Ident ID well is necessary for the successful verification of your identity. For online verification via IDnow, users receive the process ID (Ident ID) either via SMS or in the app.

Find more FAQs about the IDnow products AutoIdent, VideoIdent and eSign

Questions?

Let's talk!
Play